Qui nous sommes ?

Des épicuriens, des vrais ! de ceux qui aiment partager, recevoir, passer de bons moments entre amis, en famille... De ceux qui aiment le goût, les savoir-faire, les traditions, le respect des produits, la patience, le temps... 

En boutique comme en "arrière-boutique", toute l'équipe est animée par cette passion du goût et de l'échange. Du partage. De l'exigence. Et d'aimer faire plaisir. C'est tout ce qui compte, pour sélectionner les meilleurs produits, privilégier les partenariats les plus sains avec nos producteurs, et partager tout ce que l'on aime avec nos clients.

Et c'est pour cela que l'on goûte tout, que l'on re-goûte souvent... Parce qu'on veut être sûrs que ça vous plaise, et que vous ayez autant de plaisir que nous à vous régaler !

La p'tite épicerie : des produits authentiques, bons et sains

" Cet endroit, je l'ai voulu convivial, chaleureux, simple. A l’image de la cuisine de mes grand-mères, avec les carreaux de ciment par terre... Endroits de mes premiers souvenirs de plaisirs culinaires… Souvenirs impérissables de l’odeur du ragout d’agneau, de l’ail et du romarin qui y mijotent pendant des heures, des bonbons interdits par ma Maman (qui avait déjà le sens à cette époque des additifs douteux…), des mantecaos à peine sortis du four… Souvenir du temps où l’on prenait le temps, le temps où l’on épluchait les patates en discutant avec un bon p’tit verre, le temps des secrets et des confidences, le temps de se retrouver dans cette pièce qui est non seulement le ventre mais aussi le cœur de la maison.


La p’tite épicerie, c’est comme une cuisine, comme la cuisine, une histoire de cœur… Une envie de partage, de transmission : partage de mes rencontres avec les produits et les producteurs, transmission de leurs savoir-faire, de leurs contraintes, de leur fierté… Ce lien que j’ai avec les producteurs, je veux l’avoir avec mes clients. La p’tite épicerie, c’est une histoire de continuité, de transparence, de liens.


La p’tite épicerie, en fait, c’est valoriser le temps : le temps de la nature, le temps de préparer, le temps d’affiner, le temps de se retrouver, de partager, d’échanger… Parce que cet amour de la bonne cuisine et des bons produits, ça se partage, tout simplement. "

Audrey Molitor, Epicurienne Fondatrice